Tribune du mercredi 13 octobre 2021.
Lieu : WDC

Bienvenue ce mois-ci dans l’ère de la technologie !

Dans le cadre de notre Tribune du 13/10/2021, nous avons été accueillis aux Etablissements WALLONIE DATA CENTER – Rue de la Métallurgie, 17 à 4530 Villers-Le-Bouillet.

Après le mot d’accueil du représentant de Villers Entreprises (Thierry Jonckheere) et le verre de bienvenue, c’est Monsieur Gaëtan DEFOURNY qui a pris la parole pour expliquer l’histoire de la société ainsi qu’une présentation de l’activité de WDC.

WDC présentation

De manière très succincte, voici quelques lignes de présentation du WDC :

« Vos données et applications constituent des éléments cruciaux pour le bon fonctionnement de vos activités professionnelles. Il est donc nécessaire qu’elles soient accessibles 24h/24, 365 jours par an. Le WDC propose aux entreprises et institutions de toutes tailles, des solutions sur mesure d’hébergement et de services virtualisés, avec toutes les garanties de disponibilité, de sécurité et d’évolutivité offertes par un Data Center Tier III. Situé dans le zoning de Villers-le-Bouillet, le WDC offre plus de 1.500m² de surface d’hébergement sécurisé et est équipé des meilleures technologies disponibles. Le WDC est également certifié ISO 27001 & ISO 9001 et est engagé dans une démarche Green IT ».

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la Vidéo de présentation de WDC : https://www.youtube.com/watch?v=ndosaGg8QHU

Lors de cette Tribune, il nous a été proposé de visiter les locaux de Wallonie Data Center et ce fût une véritable découverte pour la plupart d’entre-nous !

Pour terminer, nous avons pu profiter d’un networking accompagné d’un drink et d’un excellent buffet préparé par le Traiteur CARMELO.

Nous vous invitons à vous manifester si vous souhaitez aussi organiser une tribune dans votre entreprise ou si vous avez des idées pour des activités autres tels que petit déjeuner etc.

Nous espérons vous voir encore plus nombreux et vous souhaitons une très bonne journée !

A bientôt pour notre prochain rassemblement.

VILLERS Entreprises

Retrouvez plus d’informations sur notre hôte à l’adresse www.waldc.be

Vous pouvez les contacter à l’adresse email info@waldc.be